Roland Garros • Paris Premier Padel Major

Parce qu'ils nous font rêver, une partie dédiée au sport pro
Répondre
chiquita001
Administrateur du site
Messages : 83
Enregistré le : ven. 31 déc. 2021 17:29

Roland Garros • Paris Premier Padel Major

Message par chiquita001 »

Bonjour

Certains y seront ?
Moi oui, le WPT Toulouse suivi derrière ma tv m'a trop donné envie
J'y serai du 13 au 15/07 :)
Busardier
Messages : 16
Enregistré le : lun. 3 janv. 2022 10:41

Re: Roland Garros • Paris Premier Padel Major

Message par Busardier »

Et non, je serai parti en vacances.

Mais je suis allé le vendredi pour les quarts de final à Toulouse et effectivement c'est spécial de voir en "vrai" les matchs.

Le laveur de vitres du WPT est une vraie star !

Dans le public, beaucoup d'espagnols avaient fait le déplacement.
chiquita001
Administrateur du site
Messages : 83
Enregistré le : ven. 31 déc. 2021 17:29

Re: Roland Garros • Paris Premier Padel Major

Message par chiquita001 »

Mon retour sur ce tournoi

• mercredi 13/07, 1/16e finale
Très peu de monde en tribune mais surtout des matches très déséquilibrés donc pas super intéressants ...
J'ai croisé COELLO / NIETO au jardin des serres en plein shooting photo et j'ai pu avoir la mienne avec eux :)

• jeudi 14/07, 1/8e finale
Là j'ai vu de magnifiques matches
C'est hyper sympa aussi d'assister aux échauffements sur les pistes annexes
Exemple
Image

Il y avait + de personnes dans le public mais c'était encore en placement libre donc j'ai pu descendre en loge dans le match du soir.
Et que dire du match de BELA sur le court jusqu'au bout de la nuit, avec une ambiance géniale, voir ce niveau à 5m de la piste, WoW !
Et une photo avec Maxi SANCHEZ, le joueur Kuikma !

• vendredi 15/07, 1/4 finale
C'était mon jour de retour donc je n'ai pu voir que les deux premiers matches. Ce n'était pas foufou (clairement j'ai préféré le jeu).

Après 12 matches vus sur cette édition de Roland Garros padel ça confirme mes 2 joueurs préférés :)
• Paquito NAVARRO : un capital sympathie de folie et une impression de facilité juste énorme,
• Federico CHINGOTTO : le petit (1m70) ultra vif, c'est vraiment le plus rapide. Et malgré sa petite taille, il a quand même un gros gros smash !

Par contre ça confirme aussi que j'ai encore plus envie de voir des matches féminins.
Car là, chez les garçons, c'est certes + spectaculaires avec des par 3, des sauvetages hors de la piste ... mais dès qu'il y a un lob c'est point disons 8 fois sur 10.
Tactiquement ça serait beaucoup + intéressant de voir les filles.
Espérons qu'elles intègrent ce circuit en 2023.

Heureusement que la direction a utilisé le toit du central pour qu'une majorité de spectateurs soit à l'ombre :) car sinon je ne sais pas comment j'aurai tenu ...
Busardier
Messages : 16
Enregistré le : lun. 3 janv. 2022 10:41

Re: Roland Garros • Paris Premier Padel Major

Message par Busardier »

Merci pour ce retour.

Génial d'avoir des photos !
J'avoue ne pas avoir osé à Toulouse.
Des filles du club sont allées à Paris et étaient super bien placées, elles ont apprécié mais la chaleur et le soleil leur a fait acheté des chapeaux !
Sinon elles en retiennent que les gars ont une sacré capacité physique et de réflexe. Mais comme toi, elles auraient bien aimé voir les femmes où le padel est plus "accessible" avec moins de sorties et Par3.

J'espère qu'on aura les dates plus tôt l'année prochaine pour que je m'organise !

Sinon, hors sujet, mais je me suis abonné à Padel Instinct ! :D
chiquita001
Administrateur du site
Messages : 83
Enregistré le : ven. 31 déc. 2021 17:29

Re: Roland Garros • Paris Premier Padel Major

Message par chiquita001 »

J'étais à l'ombre les 3 jours comme c'était placement libre.

Normalement même semaine en 2023.
Répondre