Matériel pour s'entrainer

Les GASeux se donneront à coeur joie d'analyser toutes les raquettes possibles ainsi que les accessoires
Répondre
Run974
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 07:12

Matériel pour s'entrainer

Message par Run974 »

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur le forum et tout autant dans la pratique du padel ! J'espère que je suis dans la bonne rubrique , auquel cas me dire pour la prochaine fois .

Je joue depuis quelques mois , j'ai commencé à prendre quelques cours , et je sens bien que ça va prendre du temps pour à minima faire ce que je souhaite ,à savoir dans un tout 1er temps : Savoir frapper et maîtriser ma frappe .

Prendre des cours pour cela va servir , mais j'ai l'impression qu'il en faudrait quand même plusieurs pour que le geste rentre "définitivement"

J'étais chez un amis hier , et j'ai vu un jeu , le speedball ou turnball , et j'ai eu un flash , me suis tiens avec ça , je vais pouvoir améliorer ma proprioception ( si c'est le bon terme à utiliser , la coordination entre la balle et ma main au moment de la frappe ) voir même ma tenue de raquette , car selon l'orientation de la raquette au moment de la frappe , la balle va aller en haut ou en bas , et si elle garde une trajectoire horizontal c'est qu'elle est frappé à plat !

En continuant à chercher sur cette piste , je suis tombé sur les tennis trainer ,la balle accroché à un socle via un élastique , et qui revient , me suis dit tiens , ça aussi ça peut être pas mal , pour envoyer de la frappe et faire rentrer le mouvement dans le corps .

Que pensez vous de ces accessoires ?? je ne trouve rien sur le sujet sur le net .
Répondre